La fréquence idéale de lavage de cheveux
Nos shampoings vous offrent jusqu'à 50 utilisations mais au fait... Quelle est la fréquence idéale pour se laver les cheveux ?
On se lave tous les cheveux à une fréquence différente : tous les jours, tous les deux jours, ou trois, ou plus... Mais quelle est la fréquence idéale ?
Pour y répondre, d'autres questions se posent et notamment, que se passe-t-il lorsqu'on se lave les cheveux ?
Nos cheveux accumulent tous les jours de la poussière, de la pollution, de la saleté en tous genre mais aussi du sébum (l'huile naturelle miracle produite par votre cuir chevelu qui les rend gras au bout d'un certain temps).
Leur lavage permet de les débarrasser de tout cela. Les agents lavants des shampoings (aussi appelés tensioactifs) décollent saleté et sébum, plus ou moins en douceur selon la composition du shampoing.
Y a-t-il une fréquence de lavage universelle ?
Certains facteurs peuvent faire varier votre fréquence de shampoings.
Naturellement, elle sera différente selon que vous soyez plus ou moins actif (profession, sport, activités), mais elle dépendra également grandement de votre nature de cheveux.
Selon qu'ils soient plutôt secs (notamment pour les cheveux bouclés et crépus), fins, normaux ou gras, vous ne les laverez pas au même rythme.
Alors peut-on les laver tous les jours ?
Il n'y a donc pas de fréquence de lavage universelle, ni de fréquence idéale puisque ce qui conviendra à votre chevelure pourra être désastreux pour votre voisin(e) !
En revanche, plus le lavage est fréquent plus il faudra veiller à ce que votre shampoing ne soit pas agressif pour votre cuir chevelu et la fibre de vos cheveux !
👉 Que vous choisissiez d'espacer vos shampoings (cure de sébum, changements alimentaires, changement de routine capillaire...) ou non, nos shampoings et après-shampoing solides sont ultra doux et adaptés à une utilisation fréquente, en plus d'être durables.